Voici!

Logo Magazine

Un rédacteur en chef
très sympa


Logo Caisse

Une directrice
bien d'affaires


Logo Verdun

Un commissaire
extraordinaire


Logo Noranet

Avec nos voeux de
succès



Rencontrez nos GO

C Abramovici text

Il rêve encore d'écrire un jour un roman policier et de devenir pilote de course.

Charles Abramovici

Charles Abramovici:
un passionné des journaux communautaires

L'éditeur et rédacteur en chef du Magazine, Charles Abramovici, a toujours entretenu une passion réelle pour les journaux communautaires.

Pendant ses études en journalisme à l'université Concordia, M. Abramovici a fondé, avec deux partenaires, Le Journal Côte-des-Neiges, un hebdomadaire bilingue.
Il s'est mÍme mérité une bourse d'étude de l'Association des journaux communautaires du Québec

« pour avoir fait preuve d'excellence journalistique et pour son engagement envers les journaux communautaires ».
Le reste appartient déjà à l'histoire.

Au cours des dix dernières années, M. Abramovici a occupé, au sein de divers journaux, les postes de journaliste, chroniqueur et maintenant d'éditeur. Il a entre autres travaillé au Westmount Examiner ainsi qu'au Courrier de Ville Mont-Royal. Il écrit encore une chronique hebdomadaire dans le Chronicle, un journal du West Island.

Il s'est joint au Magazine Île des Soeurs comme rédacteur adjoint en février 1993 et il a été nommé rédacteur en chef en mars de l'année suivante. Lorsque le propriétaire du Magazine, James Allan, s'est porté acquéreur d'une imprimerie en août 1995, Charles Abramovici a accédé au poste d'éditeur adjoint. Âgé de 36 ans, il agit maintenant comme éditeur et rédacteur en chef du Magazine.

M. Abramovici croit fermement que chaque communauté devrait compter sur un journal de qualité. Il a d'ailleurs introduit la devise suivante au Magazine: "Servir la communauté". Cela signifie de diffuser dans la communauté des nouvelles justes et équilibrées grâce à des journalistes professionnels. Charles Abramovici croit aussi qu'un journal de quartier a le devoir de promouvoir l'esprit communautaire dans le secteur où il est distribué.

Par ailleurs, M. Abramovici est d'avis que Le Magazine, une entreprise basée à l'Île des Soeurs, devrait promouvoir et soutenir l'activité économique à l'île. C'est pourquoi il s'est empressé d'accepter lorsque la directrice générale de la Caisse populaire Île-des-Soeurs, Mireille Dubuc, a demandé au Magazine de s'impliquer dans l'organisation du 1er Rendez-vous d'affaires de l'Île des Soeurs.

L'éditeur croit fermement que le travail d'équipe est la clé du succès du Magazine qui a récemment adopté une nouvelle image.

« Un bon journal est composé de bonnes personnes. Le Magazine est chanceux de compter sur une telle équipe »
dit-il.

Charles Abramovici est diplômé en journalisme et en science politique. C'est un grand amateur de voiture qui aime aussi lire des romans policiers et qui vient de redécouvrir la pêche.

retour page d'accueil