Content-type: text/html

Extrait des commentaires de la pétition en ligne

Pétition contre la tarification du tennis à Verdun
octobre 2007 à ce jour
01 = Île-des-Soeurs
02 = Verdun
03 = Montréal
NomLieuCommentaires
Carole Meunier01Imaginer, avec 2 ados combien ça va me couter.
Michel Fortin01Le tennis c'est la vie. Ce sport démarque l'Ile des autres municipalités.
Frederic Raby01Le tennis est gratuit a brossard, ca sera une bonne place pour déplacer les joueurs de l'ile des soeurs!
Patrick Wauters02Je crois que les élus devraient tenir parole.
Jean-Denis Dufault01On pourrait comprendre une augmentation logique s'il y a manque de fonds, mais de 10.$ au deux ans à 10.$ de l'heure n'a aucun sens. Un tarif de 25.$ par saison pourrait être plus raisonnable par exemple !
Santiago Dunne01Aucune tarification pour pratiquer tennis sur le territoire de Verdun. Les lumières des terrains au Place Lafontaine restent allumés après 22:00 quand personne ne joue plus. La ville pourrait faire des économies importantes à ce sujet en plus de diminuer la contamination lumineuse que cela provoque.
turmine marion01je signe la pétition
Anonymous01Si je comprends bien, après avoir attendu pendant des années de taxation, la réfection des lumières et de la surface des terrains, une fois cela enfin réalisé (fin été 2007) nous apprenons qu'il faudra maintenant payer une deuxième fois pour l'utilisation! C'EST INACCEPTABLE!!!!
Avner Ashair01Il y a beaucoup de gens qui sont sur le revenu fixe et les jeunes familles qui apprécie l'usage du court de tennis sur une base quotidienne sur l'île et aussi dans Verdun. Ceci est pourquoi nous avons un haut calibre de joueurs de tennis. L'augmentation de taux causerait beaucoup de gens pour raccourcir leur envolvement dans le tennis et cherche l'autre forme d'exercice.
Craig Graham01With the amount of taxes that residents pay on Iles des Soeurs, we should at least have this facility without having to pay additional court fees. It goes against the community spirit to charge court fees. If Verdun decides to go ahead with the court fees, then it would be more economical for me to join a private club.
Claude Beaulac01Nous désirons que les terrains de tennis soient disponibles pour la saison 2008 avec la même politique que les années dernières.
Anonymous01L'acces au tennis à L'ile des soeurs fait parti de notre qualité de vie!!
joelle Marcil01Je suis contre les frais de terrain de tennis imposés par la ville de Verdun.
Diane Veilleux01Je suis contre la tarification de $10.00
Charles Fleurent01À $10 l'heure, on va se retrouver avec des terrains vides et des jeunes qui ne jouent pas par manque d'argent. Ça va faciliter l'accès aux courts pour les plus fortunés et écarter les autres. Je ne vais habituellement pas voter aux élections municipales, mais ça sera différent la prochaine fois si cette augmentation se concrétise.
Manon Sylvain01Je refuse la nouvelle tarification proposée par la ville de Verdun. C'est une insulte en raison des taxes qui sont déjà exigées.
Charles Olivier Vachon01Il serait déplorable que les enfants ne puissent plus venir jouer au tennis comme bon leur semblent. Cela va à l'encontre de toute la promo afin de faire bouger les plus jeunes.
Nathalie01aucune tarification
bellego02la culture, le sport, les arts .. et si l'on évitait que tout devienne payant ??? Des gens cultivés, sportifs et créatifs sont des gens qui font avancer les choses, plus en tout cas plus que les gens qui sont rentables .... " si la culture coûte cher, essayez l'ignorance" "si le sport coûte cher, essayez le fauteuil roulant" "si l'Art coîte cher, essayez la télé ...." IL existe des solutions, il faut juste prendre les bonnes décisions ... benjamin B
senecal Isabelle03Pensez au enfant pauvre!
ROBERTO BUSTAMANTE03This doesnt make any sense.
Yu, Jingbo02free tennis!!!
Charrier01Jouer au tennis ou toute autre forme de sport, collectif ou non sont pour moi un besoin dans la société d'aujourd'hui, pas un privilege. Je suis professeur d'arts martiaux a l'université Mc Gill, il est evident que la depense physique aide a soutenir la pression mentale....Laissez donc les tennis gratuits, c'est deja assez cher de trouver des lieux ou jouer l'hiver.
Anonymous01charger le tennis ne devrait meme pas etre dans les plans
Craig Roy01De $20 au deux ans a $10 de l'heur d'un coup? C'est dramatique vous trouvez pas?
Albert Dahan01Ne pas charger SVP
Pierre Blais01Au moment où toutes les instances décisionnelles devraient tout faire en leur pouvoir pour rendre l'activité physique le plus accessible que possible, c'est une honte que de voir son propre arrondissement tuer l'accessibilité gratuite au tennis. Cette situation nous donne l'occasion de se positionner face à nos valeurs. Santé, bonheur, enfants, prévention, saine gestion. Je ne peux croire qu'on ne pense pas à tout l'impact de cette décision passée en douce à notre insu. De grâce, réfléchissons deux secondes de plus pour trouver d'autres sources de financement. Celle-ci est néfaste à tous les niveaux. Merci de votre ouverture à revoir cette décision.
mf-mckerrow01je suis en vacance presentement,-je vais rentrer vers le 15 novembre .Je trouve cela degeulasse, que l on veut nous faire payer $10.00 de l heure le tennis, avec tout les taxes que nous payons, plus nous avons notre carte acces
charet manon03j'aime le tennis et trouver l'acces a un terrain gratuit me permet de pratiquer plus souvent que dans un terrain payant d'abord c'est plus motivant en plus tout le monde peut en profiter meme s'il na pas de moyen. deja a montreal c'est payant et ne s'adresse qu'aux gens qui ont des moyens alors la petition est pour garder les terrains de montreal egalement gratuits. manon
gilles petel01Un projet inacceptable qui a une incidence sur la santé de nos jeunes par la pratique d'activités sportives, sans compter les effets désastreux chez les plus démunis de notre communauté. Voilà un bel exemple également, des effets pervers du principe de l'utilisateur-payeur, une politique issue de la toute puissante mondialisation et de la globalisation, qu'il faut rejeter avec vigueur.
Annoussamy Selvi01Gardons le plaisir de pouvoir jouer en tout temps et sans frais, ne venir qu'avec les raquettes, les balles et la bouteille d'eau!!!
Pascal Nguyen02Un ami m'a laissé savoir qu'il pourrait il y avoir des frais pour jouer au tennis la saison prochaine. Je crois que les frais de bases de 10$ pour la carte accès + le 40$ pour jouer dans la "ligue" sont déjà des frais honorables pour profiter d'un service dit "municipal". De plus, comme le hockey extérieur, le baseball, les skates parc, les parcs, le football, pétancle et plus encore, le tennis se doit d'être accessible et gratuit d'accès à tous en tout temps. Je crois que nous devrions jamais pénaliser les gens qui désires se garder en forme dans une société où l'obésité augmente, où le cancer des poumons et du coeur son les premiers tueur en Amérique du nord. Les citoyen de Verdun ne sont pas tous à l'aise financièrement pour se permettre de jouer sur des terrains de tennis payants. J'aimerais aussi rappeler que le maire M. Claude Trudel avait bien souligné que le tennis ne serait pas affecté par la fusion avec Montréal. Je vous prie, monsieur Turcotte, de considérer cette demande sérieusement. Pascal Nguyen Deschênes rue Wellington, Verdun 514 969 9482
robert tremblay02la qualité de la vie communautaire, la dynamique sociale, la convivialité, passe par des terrains gratuits.
Van Khieu01Je suis un résidant de IDS et j'aimerais vous faire part de mon opposition à l'imposition un tarif pour le tennis à IDS pour les raisons suivants: - le tennis est un mode de vie à IDS - c'est notre moyen d'exercice par l'excellence - nous ne sommes pas tous à l'aise financièrement pour payer plusieurs fois par semaine pour le tennis.
Jean-François Bédard01C'est ridicule, les installations sportives sont là pour encourager un mode de vie sain dans la population. À quand le principe d'utilisateur payeur dans les hôpitaux pour ceux qui n'ont jamais fait de sport de leur vie? Pourquoi pas des péages sur les pistes cyclables, tant qu'à faire?
Nasillo Silvia01Je ne suis pas d'accord a la tarifation du terrain de tenis a la ile des soeurs,parceque tous nos enfants ne pouront pas payer le montant demande. Par consequance, Ou se rendreront-ils pendant les vacances? dans la rue?
adrien03Je suis d'accord avec le statu-quo. (pas de charge)
Jacques Blanchet01Installer une tarification sur l'utilisation des tennis équivaut à taxer la santé, en quelque sorte. La santé fait partie de notre "être profond", pour utiliser une expression de monsieur le maire Trudel. La tarification diminuerait l'accès à une activité physique abordable et agréable, tant chez les jeunes (dont le taux d'obésité est en augmentation et qui sont la plus part du temps en manque de moyen financier) que chez les gens plus âgés à qui l'on recommende une activité physique accrue. Le tennis permet une détente à la fois physique et mentale. Il serait dommage que cette tarification soit mise en place. Ce serait au détriment d'une meilleure santé des citoyens, et une discrimination envers les moins fortunés. JB

 

 

retour