Lors de son assemblée du 25 novembre, au Centre communautaire Elgar, l'APRIDS a choisi les nouveaux membres de son conseil d'administration. Pierre-G. Jobin est le nouveau président de notre association. Il succède à Juliette Barcelo qui était présidente depuis 2006. Bernard Tessier est le nouveau vice-président, Jacques-F. Paquet en est le trésorier et Élizabeth Chevrier assumera les fonctions de secrétaire.
Avant l'assemblée, les membres ont profité d'un goûter afin de socialiser un peu avant de passer aux sujets à l'ordre du jour. On ne pouvait que constater avec regret l'absence de Juliette Barcelo qui a exprimé le désir de ne plus faire partie du conseil, pour des raisons de santé.
C'est Élizabeth Chevrier qui, au nom de Juliette, a lu le dernier « mot de la présidente » dont elle avait l'habitude de préparer avec grand soin.
Dans son allocution, M. Jobin a rendu hommage à cette femme dévouée qui possédait « une extraordinaire combinaison de rigueur et de vision ». C'est madame Geneviève Filion, ancienne membre de notre conseil d'administration, qui emploie ces mots pour décrire Juliette « concitoyenne engagée, un modèle de participation à la vie démocratique, rigueur de sa démarche, l'altruisme qui l'habite ».
|
par Pierre Vigneault
Extrait de l'article paru le 10 décembre 2009
Le Magazine
|
|
L'APRIDS entend être attentif à beaucoup de projets de l'arrondissement qui touchent L'Île-des-Sœurs en 2010.
|
Le nouveau président de l'Association des propriétaires et résidants de L'Île-des-Sœurs (APRIDS), Pierre-G. Jobin, a indiqué, lors de l'assemblée générale de cette association, qu'il suivrait de près plusieurs dossiers qui intéressent les résidants de son quartier.
Parmi ceux-ci, il souligne la piscine « 4 saisons» qui doit être aménagée au centre Elgar, un centre sportif incluant une patinoire, des terrains de tennis en terre battue, l'éclairage des rues, etc.
La révision de l'urbanisme, prévue en 2010, sera un sujet auquel l'APRIDS entend consacrer beaucoup d'attention. Ses représentants insisteront pour que la population ultime de l'île soit maintenue à un maximum de 23 000 personnes. Ils réclameront de meilleurs services et plus d'infrastructures, en rappelant que plus de 50% des revenus de Verdun proviennent du quartier de L'Île-des-Soeurs alors que ses citoyens forment seulement le quart de la population totale de l'arrondissement.