|
par Pierre_Vigneault
Article paru le 12 mars 2009
Le Magazine
|
On a émis différents chiffres, dans le passé, sur la population ultime du quartier de L'Île-des-Sœurs, au terme de son développement, mais depuis quelques années, l'estimation demeure la même, soit 23 000 résidants. Cette information a été confirmée par le maire Claude Trudel, à la suite d'une question de Bernard Tessier, de l'APRIDS, à la séance du conseil du mardi 3 mars.
M. Tessier voulait savoir si ces prévisions tenaient compte d'un éventuel développement résidentiel, sur le chemin du Golf, dans le secteur des « condos commerciaux ». À cet égard, M. Trudel a dû se borner à dire que ce projet nécessiterait une consultation publique qui n'aurait pas lieu avant le début de l'an 2010.
Sur la pointe nord
Par ailleurs, le représentant de l'APRIDS a demandé si le ralentissement de circulation, à l'entrée d'un des carrefours giratoires, sur la pointe nord de L'Île-des-Sœurs, serait permanent. M. Trudel a répondu que cette situation serait corrigée, lorsque les travaux seraient entièrement complétés. Comme il passe à cet endroit, à tous les jours, il a également tenu à préciser que ce ralentissement ne retardait le trajet que de quelques dizaines de secondes.
En réponse à une autre question de M. Tessier, le maire Trudel a affirmé que le pavage, sur les voies de circulation de la pointe nord, n'était pas encore complété. Il a précisé que c'était seulement une couche d'asphalte préliminaire qui avait été épandue et que la surface sera totalement aplanie, lors de la dernière étape de la confection.